Blog de BEROCHEFUSION

Les dernières news...

Accueil · Fusion Béroche-Bevaix · Les vrais chiffres des 6 Communes de la Grande Béroche

Les vrais chiffres des 6 Communes de la Grande Béroche

L’ACB, Association des Citoyens de la Béroche, ainsi que le Comité de pilotage de la Fusion de la Grande Béroche ont été profondément choqués par le ton des affiches et des tous-ménages des opposants, allant du mépris le plus insultant (« Notre avenir vaut mieux que ÇA ! »), à la démagogie (« On vous ment » ou « Hold-up »), ou encore aux interprétations fallacieuses des données chiffrées des 6 Communes. Nous avons une certaine compréhension pour les angoisses des partis d’entente, le Président de l’Entente bevaisanne ayant bien confirmé sur RTN la grande peur de ces partis locaux au cas où la fusion serait acceptée. Selon les craintes exprimées par les comités de l’Entente bevaisanne et des Intérêts Communaux de Gorgier, les partis nationaux absents de la scène locale actuelle, UDC et Vert Libéraux en tête, seraient susceptibles de venir leur piquer leurs électeurs et leur part du gâteau électoral dans la Grande Béroche. Mais selon nous cette appréhension ne saurait justifier l’utilisation systématique d’arguments démagogiques et fallacieux.

Dans le but de restaurer la vérité de la situation financière, l’ACB publie donc aujourd’hui des données financières précises sur la situation des Communes de la Béroche et de Bevaix, fournies par les administrations communales et vérifiées par le Service des Communes. Nous nous contenterons de quelques indicateurs simples que tout un chacun pourra comprendre, et toujours exprimés en Francs par habitant.

Pour voir la suite cliquez ici

15.11.2016. 18:41

Commentaires


Mertenat Benoît 23.11.2016. 23:24

Mertenat Benoît Messieurs,

J'ai lu votre dernier bulletin, très complet, et je vous félicite pour la clarté et toutes les informations que vous avez publiées ces dernières années.

J'ai apprécié aussi vos derniers commentaires parlant des agressions verbales et écrites que vous avez subies, de leur niveau, et je souhaite comme vous que ces méthodes ne soient que la signature d'une minorité.

Je n'attendrai pas le 27 et les résultats pour vous remercier des efforts que vous avez faits depuis le début pour faire avancer le bateau, avec clarté et élégance.

J'ai eu du plaisir à vous rencontrer le samedi 12, à votre stand devant l'Hôtel du Tilleul, alors que je croyais m'arrêter pour parler encore une fois aux opposants. J'ai fait une confusion vu l'affiche épinglée sur le Tilleul.

Je souhaitais leur demander comment ils envisageaient pour le futur la gestion de notre commune, en n'ayant pour toute préoccupation que de trouver désespérément des figurants pour occuper les postes de conseillers communaux ou de conseillers généraux.

La consommation de bénévoles et d'étoiles filantes a été importante, depuis vingt ans, avec les séquelles pour la population qui pour la plupart étaient étouffées et passaient inaperçues.

Bon vent à vous,

Benoît Mertenat


Josiane de Bevaix 16.11.2016. 08:18

Josiane de Bevaix Ici à Bevaix et comme je le vois sur Facebook aussi à la Béroche, les opposants à la fusion n’ayant pas d’arguments valables ont procédé au vandalisme, en arrachant les affiches favorables à la fusion ou en les salissant ou en y inscrivant un NON.
Je pose la question aux citoyens de la Béroche et de Bevaix : peut-on croire à ce que disent ces destructeurs ? Ma réponse est NON et vous propose de faire confience à l’ACB, au COPIL et aux citoyens qui ont travaillé avec eux.
Votez pour LA GRANDE BEROCHE le 27 novembre 2016 !

Laisser un commentaire.

* = champ obligatoire

:

:

:

:


Pages


Catégories


Flux RSS


Derniers Articles


Commentaires


Login