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Béroche-Bevaix: INFUSION

Chères citoyennes, chers citoyens,

C’est avec plaisir que je vous adresse quelques mots sur notre projet de fusion régional.

Les conseils généraux de la Béroche et de Bevaix ont chargé leurs exécutifs de rédiger une convention qui permettra aux citoyens de se prononcer en parfaite connaissance de cause sur une éventuelle fusion. Le groupe de pilotage souhaite donc initier une démarche participative entre élus, employés communaux et citoyens. Le nom de notre bulletin d’information « Infusion » reflète d’ailleurs notre souhait de nous imprégner de vos idées et suggestions.

Nous vous invitons à participer à l’un des quatre groupes de travail ouverts au public, à raison d’une soirée par mois jusqu’en mai 2016. Le groupe traitant des finances est réservé aux spécialistes et aux membres des commissions financières. En cas de forte participation, les places pourront être limitées dans le respect d’une représentation équitable de chaque commune. Pour tous les groupes, des séances d’information à la population seront organisées soit pendant, soit à la fin de travaux.

Chaque projet de fusion a ses forces et ses faiblesses. Ensemble nous entendons renforcer nos points forts, améliorer ou trouver des réponses aux points faibles. Ainsi les citoyens seront appelés à voter vers fin 2016 sur un projet intégrant les meilleures idées du plus grand nombre.

Merci d’avance à celles et à ceux qui sont prêts à donner du temps pour définir ensemble le futur de notre région.

Pour le groupe de pilotage,

Le Président Marc Degrauwe

Pour voir le texte intégral cliquez ici

Le COPIL souhaite que nos citoyens participent activement à la création de la nouvelle commune. Il vous appelle de participer aux travaux préparatoires. Des ateliers citoyens et des séances d’informations auront lieu courant 2016. De plus, chacun peut s’inscrire dans l’un des groupes de travail ci-dessous :

No 1 - Qualité de vie (identité villageoise, santé-social, projet commun, infrastructures, etc.)

No 2 - Image de la commune (nom, armoiries, droit de cité, tourisme, etc.)

No 3 - Finances (réservé aux membres des commissions financières communales)

No 4 - Autorités (Conseil général et commissions, conseil communal, paroisse temporelle, etc.)

No 5 - Administration-services (Administration, travaux publics, eau, participations intercommunales, etc.)

Les groupes se réuniront à raison d’au minimum une soirée par mois jusqu’en mai-juin 2016.

20.12.2015. 10:21

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