Blog de BEROCHEFUSION

Les dernières news...

Accueil · Contributions de nos citoyens · Appel

Appel

Mesdames, Messieurs,

Le 27 novembre 2016, les électrices et électeurs de 6 communes de Béroche-Bevaix se prononceront sur le projet de fusion de LA GRANDE BEROCHE.

Si vous habitez dans une de ces communes, allez voter. Ne permettez pas qu’une minorité d’électeurs (par exemple 30%) décident à la place de la majorité (par exemple 70%) mais prenez la décision vous-mêmes, que vous soyez pour ou contre ce projet. En lançant les initiatives relatives à la fusion de communes, en 2015, le comité de l’Association de citoyens de la Béroche (ACB) a voulu que le peuple en décide. Si vous n’avez pas encore voté, faites-le ! Incitez les membres de vos familles, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail ou des sociétés locales auxquelles vous appartenez à le faire aussi! Organisez-vous dans les immeubles locatifs ou dans les quartiers où vous habitez et proposez à celles et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se rendre au bureau de vote dimanche matin d’apporter leur enveloppe à ce bureau! Commencez par transmettre ce message à vos amis sur les réseaux sociaux et aux personnes figurant dans votre adresse Outlook!

L’enjeu de cette votation est très grand et il serait dommage de ne pas saisir l’opportunité de décider sur notre avenir ou de laisser les autres le faire à votre place.

Cordiales salutations à toutes et tous et à dimanche.

Dragan Bunic, président de l'ACB

23.11.2016. 13:55

Commentaires


Elie 27.11.2016. 13:42

Elie Je viens de voir les résultats de la votation. Je suis contente! Enfin du changement.


Laurent de St-Aubin 25.11.2016. 08:18

Laurent de St-Aubin Il faudra surtout mobiliser les jeunes de nos 6 communes. Il s'agit de leur avenir.

Good luck !

Laurent


Méchant loup 24.11.2016. 20:39

Méchant loup Comme la plupart des gens auxquels vous lancez votre appel, je n'ai aucune raison de dire ce que je voterai. Mais quand je lis, entends et vois la manière dont les opposants à la fusion se comportent, le choix est vite fait. Les intérêts communaux de Gorgier et l'entente de Bevaix craignent de disparaître ? Que voilà un bel argument. Lorsque la Grande Béroche existera (et elle va exister) les UDC des lieux devront enfin sortir du bois...


Aline de Bevaix 24.11.2016. 08:10

Aline de Bevaix Excellente idée M. Bunic.

J'espère que nos citoyens seront sages pour suivre vos recommandations.

Encore merci et bonne chance pour dimanche.

Aline

Laisser un commentaire.

* = champ obligatoire

:

:

:

:


Pages


Catégories


Flux RSS


Derniers Articles


Commentaires


Login