Blog de BEROCHEFUSION

Les dernières news...

Accueil · Comité de l'ACB · Votez OUI le 27 novembre 2016 ! Votez pour la Grande Béroche

Votez OUI le 27 novembre 2016 ! Votez pour la Grande Béroche

Je suis responsable de la récolte de fonds pour financer la dernière phase du processus de fusion. Or, les communes impliquées dans le processus de fusion ont décidé de ne rien donner ni aux partisans ni aux opposants à la fusion.

Fin septembre, je me suis adressé aux partis politiques et aux citoyens de la Béroche et de Bevaix, mais la réaction a été plutôt timide.

Ensuite, le 28 septembre 2016, l’Entente bevaisanne a fait un tout ménage contre la fusion de communes (la vielle locomotive de La Grande Béroche qui déraille avec quelques remarques et la proposition de voter non) et la réaction des partis politiques et de citoyens a été vive. On m’a demandé le numéro de compte bancaire pour verser de l’argent et nous demander de « riposter ».

Assez rapidement, ils ont versé assez d’argent qui a permis à l’ACB et au Groupe bevaisan de soutien à la fusion de riposter (avec une locomotive neuve et moderne de La Grande Béroche qui mène à l’avenir). Ensuite, nous avons récolté assez de fonds pour financer les affiches, autocollants et autres et même pour offrir l’apéritif et la soupe aux pois à la population le 30 octobre 2016 au centre scolaire de Cerisiers à Gorgier.

Je ne peux que remercier l’Entent bevaisanne et à M. Cédric Weber qui nous ont permis cela. Les propos de M. Cédric Weber tenus sans arguments lors de la séance publique à Bevaix le 2 novembre 2016 provoqueront la même réaction de nos citoyens, à savoir de dire OUI le 27 novembre 2016.

Votez OUI le 27 novembre 2016! Votez pour votre avenir, l'avenir de vos enfants et les petits enfants!

Dragan Bunic,

Président de l'ACB

06.11.2016. 15:43

Commentaires


Alain de Gorgier 14.11.2016. 09:06

Alain de Gorgier MM. Bunic et Fehlbaum,
Ne soyez-pas trop sévères avec l’Entente Bevaisanne et Les intérêts communaux de Gorgier. Il faut les comprendre. Ils sont frustrés par les échecs vécus (non élection au Conseil d’Etat et au conseil général, perte de majorité au conseil général, rejet de la motion relative à la baisse d’impôt…
Vous avez déjà constaté que l’Entente Bevaisanne vous a aidé pour récolter l’argent vous permettant de financer votre campagne de fusion. J’ajoute qu’en fait ils ne sont pas contre la fusion de la Béroche et de Bevaix. Or, dans leur dernier « tous ménages (Pinocchio) », les deux groupes se sont présentés comme « citoyens de la grande Béroche ». Vous voyez, ils ont évolué quand même et déjà adopté le nom de la future commune fusionnée.
Alain de Gorgier.


Roland Walter 10.11.2016. 19:25

Roland Walter Vote de la Fusion « La Grande Béroche »

Mesdames et Messieurs et surtout vous les jeunes citoyens des 6 communes.
Je ne veux pas rentrer dans le jeu de la polémique des affiches, je respecte toutes les propositions pour autant qu’elles soient justes et fondées. J’aimerais toutefois apporter mes idées de citoyen responsable.
Ce projet de fusion a été réfléchi, vu et revu, travaillé par des personnes de tous bords politiques ou non politiques, des jeunes et des moins jeunes, des écoles, des parents, des entrepreneurs, des docteurs, des ouvriers. Tous bénévoles ! Cela représente des heures, voire des années pour certains : de présence, de « grattage de tête » et de travail.
De ce travail il en est sorti moultes réflexions, comparaisons, propositions et enfin l’opportunité pour les citoyens de se prononcer par les urnes. Cela s’appelle la démocratie.
Soulignons que les protagonistes de cette fusion n’ont fait aucune promesse ! Ils ont émis plusieurs projets en nous garantissant qu’ils feront un maximum pour les honorer. Donc faisons-leur confiance !
Certains seront contre et d’autres pour. L’essentiel n’est pas de démolir l’une ou l’autre partie, l’essentiel est de bien lire, bien comprendre et surtout se renseigner sur le dossier proposé afin de pouvoir voter en toute sérénité.
Personnellement cela fait 15 ans que je participe à ce projet et je ne pense pas à ce que je vais gagner le 27 novembre 2016, je pense surtout à ce que je peux apporter à ma région. Ceci pour que l’on puisse tous y trouver notre compte et à l’avenir y gagner dans tous les domaines.
J’espère que ce petit mot vous fera réfléchir et méditer dans la sérénité et surtout vous fera aller voter. Si vous le pouvez, faite voter tous les jeunes, ce sont eux les plus concernés.
Moi personnellement je suis pour la fusion « La grande Béroche »
Cordiales salutations.

Roland Walter
Citoyen du Village de Vaumarcus-Vernéaz, future commune de la Grande Béroche.


David de Bevaix 08.11.2016. 08:35

David de Bevaix Bravo,

C'est un bon exemple qui nous montre comment ce groupe fait des choses qui sont contre-productives.

Je suppose que les citoyens sont intelligents et ne tomberont pas au piège de M. Weber et compagnie.

Votez pour La Grande Béroche le 27 novembre 2016.

David

Laisser un commentaire.

* = champ obligatoire

:

:

:

:


Pages


Catégories


Flux RSS


Derniers Articles


Commentaires


Login