Blog de BEROCHEFUSION

Les dernières news...

Accueil · Assemblées générales · PV de l'AG du 20 février 2013

PV de l'AG du 20 février 2013

Procès-verbal de l'assemblée générale de l'ACB du vendredi 20 février 2013 à 20h00

Au stand de tir à Saint-Aubin-Sauges

Membres présents :

Mmes et MM. Monique et Dragan Bunic, Mouna et Roland Walter, Christine et Daniel Principi, Jean Panes, Patrick Huguenin, Jean-Charles Frieden, Bernard Schumacher, Elisabeth Arm, Elisabeth et Jean-Claude Michel, Jérémie Gaudichon, Barbara et Rudolf Dinger, Jacqueline Hirschi, Jean Fehlbaum (PV).

Invités présents :

Mme Marion Rollier-Cuche (Conseillère Communale Fresens), MM. Laurent Kurth (Conseiller d'Etat), Marc Degrauwe et Aldo Glardon (Conseillers Communaux de Gorgier), Jean-Claude Lalou (Vaumarcus).

Membres excusés :

Mmes et MM : Albert Monnat, Daniel Kramer, Nina et René Mauron, Claude Kempf, Herta Jacot, Jean-Pierre Jacot, Sarah Maier, Dona Vantaggio, Nathalie Kocherhans, Véronique Schumacher, Charles Weibel, Daniel Porret, Marguerite et Gilbert Pierrehumbert, Yves Jeanmonod, Elisabeth et Edgar Weise, Jacques Schlaepfer.

Invités excusés:

MM. Pierre Leu (Chef du Service des Communes de l’Etat de Neuchâtel), Adrien Laurent (Bevaix), Daniel Grassi Pirrone (RUN), Conseil communal de Vaumarcus, Laurent Porret (Fresens).

Ordre du jour

1. Adoption du PV du 17 février 2012

2. Rapport du comité Pour voir ce rapport cliquez ici

4. Admission/démission

5. Election du comité

6. Divers

Pour la suite cliquez ici

22.03.2013. 14:14

Commentaires


Valérie Borioli Sandoz 23.04.2013. 11:40

Valérie Borioli Sandoz Chers amis de la Béroche,
C'était il y a vingt ans...
Pour clore mes études de géographie à l'Université de Neuchâtel, j'avais réalisé mon travail de licence sur la Béroche, où j'habitais depuis ma naissance. Son titre: Intégration microrégionale ou individualisme communal?: le cas de la Béroche (canton de Neuchâtel), analysé au travers des services publics.

Il aura donc fallu vingt ans pour que se concrétisent formellement ce qui se pratiquait dans les faits, même de manière variable et très individualisée. Vingt ans après, je ne vis plus à La Béroche (même si mon coeur bat toujours plus vite sur la descente de La Raisse). Je suis présidente du Conseil (législatif) d'une commune vaudoise qui, clin d'oeil du destin, est le résultat d'une fusion à huit communes (après un échec à douze)!

Je vous souhaite bon vent dans votre projet! Il faut du temps, beaucoup d'explications, il faut énormément rassurer les gens pour qu'une fusion réussisse. Avec de la détermination, et pas mal d'empathie et de bonne volonté, de sourires aussi, vous allez y arriver aussi!


Isabelle du Locle 16.04.2013. 20:44

Isabelle du Locle Chers amis Bérochaux,

J'ai lu le PV de votre séance et vous félicite pour ce que vous faites. Je vois que la Conseil communal de Gorgier vous pose problème. Je trouve cela injuste car le sondage effectué par le RUN démontre que la volonté de citoyens de cette commune est d'aller ensemble avec d'autres communes bérochales. Je trouve que la volonté des citoyens devrait primer sur celle des élus et je les incite de faire une pétition et obliger leur conseil communal de respecter leur volonté.

Cordiales salutations,

Isabelle du Locle

Laisser un commentaire.

* = champ obligatoire

:

:

:

:


Pages


Catégories


Flux RSS


Derniers Articles


Commentaires


Login